Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
28 avril 2010

Floralies gantoises 2010 ...

Bouquets_19

LES FLEURS DU MONDE ENTIER DISENT LA MEME CHOSE.

floralies_gantoises_175

Ce dimanche 18 avril dernier, je me suis rendue à Gand pour visiter les floralies gantoise, exposition de renommée mondiale et évènement exceptionnel qui existe depuis 200 ans et qui se déroule tous les 5 ans.

floralies_gantoises_070

fleur_025

floralies_gantoises_065

Des milliers de plantes et de fleurs, 22 000m³ de terre, le plus grand jardin d'intérieur du monde (4,5 ha).

floralies_gantoises_067

C'était la première fois que je m'y rendais et en tant que visiteur, on se promène dans un jardin de rêve et on découvre la langue et l'émotion des fleurs. Azalées, Rhododindrons, Camélia, Hortensias et tant d'autres ravissent mes yeux.

floralies_gantoises_091

fleur_025

floralies_gantoises_205

Ambiance, odeurs, couleurs, créativité et art floral sont les ingrédients des floralies gantoises. C'est un des grands must pour les créateurs, fleuristes et pépiniéristes venus de tous les horizons.

P1090154

fleur_025

floralies_gantoises_151

fleur_025

P1080935

C'est une exposition d'une très grande beauté et le public ne sait où regarder tant il y a à découvrir.

P1090003

fleur_025

P1090012

fleur_025

P1090210

Les moyens mis en oeuvre sont colossaux et pourtant ...

P1090024

C'est une exposition magnifique, il faut la visiter au moins une fois dans sa vie mais malgré le fait que certaines créations plus grandioses ont attirés mon attention, mes sentiments en fin de visite sont partagés.

P1090010

fleur_025

P1090205

fleur_025

P1090213

J'ai trouvé quand général cette exposition manquait cruellement d'originalités, par endroit c'était vraiment répétitif. Les fleurs étaient superbes mais tout simplement placées de manières différentes d'un endroit à l'autre et à mi-chemin, je n'avais déjà plus le même émerveillement qu'en entrant.

P1090033

L'art de la table ...

P1090036

L'art contemporain est présent également ...

floralies_gantoises_028

Fruits et légumes aussi ...

P1090073

En discutant avec les autres participants de l'excursion, nous sommes tous arrivés à la même conclusion. Trop grand, des fleurs jusqu'à l'écoeurement, trop répétitif et nous étions tous heureux d'en sortir pour regagner notre car. Mais tous, nous avons de superbes imagnes colorées qui nous resteront à l'esprit jusqu'à la fin de nos jours.

P1090094

Au niveau photographie, j'ai galéré du début à la fin de ma visite, gros soucis pour gérer la balance des blancs (t°des couleurs) ne connaissant pas encore à la perfection mon APN, j'ai testé diverses possibilités pour finalement faire mes clichés en mode auto et sans flash. Je n'étais pas la seule à avoir de grosses difficultés car en discutant avec l'un ou l'autre photographe bien mieux équipé que moi, nous étions d'accord pour dire que la prise de vue n'était pas aisée du tout, d'abord à cause de l'éclairage et puis à cause des murs en bétons qui "tue" le paysage et ternissent les créations. Je l'avoue sans honte, mes photos ne sont vraiment pas terribles !!!! Mais bon, on ne peut pas réussir à tous les coups, c'est normal.

P1090198

Quoiqu'il en soit, ce fut malgré tout une très très belle journée, riche en découvertes en tous genres et très instructive tant dans la découverte des espèces de fleurs ou de plantes, tant par la découverte aussi du "moi-profond" de mon APN. Un beau moment riche en couleurs qui restera gravé en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi qui ne suis pas très fleur je reste quand même sans voix devant toutes ces belles réalisations , tu a bien su les mettre en valeur pour nos yeux ébahis , pas toujours gagné les réglages en interieur mais t'a raison le mode auto est de loin le meilleur compromis , merci de nous faire partager toutes ces merveilles de la nature
S
... tes photos!!!<br /> Elles sont colorées, elles sont pour la plupart bien nettes! La lumière, tu n'y es pour rien, alors parfois, c'est vrai, on n'est déçu, mais ca n'enlève pas pour moi le charme et la beauté de cette visite que tu partages avec nous!<br /> En tout cas, c'est très artistique et l'imagination était au rendez vous! <br /> J'ai un grand coup de coeur pour la 8ème photo!<br /> Waou les couleurs! :)<br /> Merci pour cette balade florale<br /> Bisous bisous
N
ça c'est du grandiose ! quelle maginfique expo c'est vrai c'est grand mais comme c'est beau c'est de l'art en fleurs ! merci pour ce reportage où j'ai vu des tas d'idées pour mon jardin la grosse bouboule par exemple hihi !ou mes repas lol ! une table feuillue hihi ! tu imagines :" passe moi la moutarde sous les feuilles !" mdr !<br /> non c'est vraiment très original ! et c'est sans compter les parfums cela devait embaumer !
G
Ben voila un chouette reportage qui va ns faire découvrir ces floralies comme si on y était...
C
Une belle journée passée à Gand, une expo florale connue de nom mais je n'y suis jamais allée.<br /> Une belle belle balade que tu nous faire dans les allées et je rejoins un peu ta conclusion, quand c'est trop grand, ça gave un peu, l'excitation de la première heure n'est plus au zénith assez rapidement.<br /> Mais tu as vu de belles choses, des choses originales, pas si sur que l'on fasse de même au jardin ou dans la maison! lol, mais ça donne des idées, ça c'est la hantise de mon mari quand il m'emmène au salon de l'habitat où il doit se rendre chaque année, comme si je n'avais pas assez d'idées comme ça !! lol !<br /> <br /> Merci pour cette visite et ton sentiment, la visite fut courte pour nous mais pas moins délicieuse.<br /> Bisous et bon week end
Publicité