Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
22 avril 2010

Les conséquences du "petit mois" ...

GifChat5

J'avais parlé il y a peu du "petit mois". Période de grande effervescence pour les chats où on s'aime à gogo mais où on se dispute beaucoup aussi. Photo à l'appui, je vous avais montré combien les mâles pouvaient être agressifs l'un envers l'autre quand il s'agissait de s'attirer les faveurs d'une belle femelle et ici, il s'agissait de ma Pupuce, qui faisait chavirer le coeur de trois gros matous, tous près à en découdre pour obtenir un petit rendez-vous galant avec elle.

J'avoue que je n'ai pas poussé le vice à surveiller la donzelle dans ces moments intimes avec tous ses prétendants mais quoi qu'il en soit, il semblerait qu'il y en ai un qui a sû conquérir son coeur ... Quelle ne fut pas notre surprise lundi soir de découvrir un petit cadeau sous la bibliothèque de la chambre de Grégory.

P1090394

Il faut savoir que la Pupuce va et vient à sa guise, elle entre et elle sort quand elle le souhaite et elle est très propre mais quand il s'agit d'accoucher ... Et bien autant le faire à l'intérieur sur le tapis ! Au début, Grégory a entendu couiner et il a cru qu'il avait une souris dans sa chambre ... Ce n'était pas vraiment ça !

Le plus suprenant, c'est la réaction de Bernard. Il trouve toujours qu'il y a trop de chats à la ferme et qu'il faut ne pas tout garder et là, quand on lui a montré le chaton, il a dit :"On le lui laisse". Heu !!!!! Oui c'est bel et bien mais le problème c'est qu'elle ne veut pas quitter son dessous de bibliothèque, j'ai voulu la changer de place et elle a reconduit son bébé là-bas. Du coup, j'ai dû installer un "nid de fortune" pour la mère et l'enfant. Ca va encore nous promettre des moments cahotiques quand ce petit machin va commencer à se balader ! En plus, il n'y a pas à dire, le père a laissé sa carte de visite, son fils (car il s'agit d'un petit mâle) lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Quand je le verrais celui-là, il faudra que je lui réclame une pension alimentaire ! LOL

N'empêche que c'est la première fois qu'on a un petit minou de cette couleur et il est mignon à croquer et comme il est tout seul, il est gâté par sa maman. Elle en est folle et ne le quitte pratiquement pas, elle le lave, le lèche, le prend dans ses pattes et le couve. Une vraie mère poule mais je peux la comprendre, c'est la première fois qu'on lui laisse un petit, les grossesses précédentes avaient été multiples et nous n'avions pû les garder. Ici, c'est exceptionnel mais bon on avisera et on essayera d'apprendre les bonnes manières à ce petit minou.

P1090393

Evidemment, il en va de même pour les chattes qui vivent à la ferme, les fenils commencent à vivre au rythme des naissances, nous avons trouvé deux chatons hier soir, un bleu et un roux, déjà trop gros pour supprimer (ça m'arrange mais il ne faut pas le dire !!!) et deux autres sont déjà mères depuis un moment mais nous ne savons pas où sont les bébés. Je ne sais qui m'a demandé l'autre jour combien de chats j'avais, le plus facile est de vous les citer ...

Zezette, Suzy, Coco (mâle), Coco (femelle), Buggy, Felix, Mickey, Grisette, Le Fennec, Petit Roux, Dumpatch, Diesel dit "Diddy", Tout doux, Scrapy, Coquine, Justin, Pocket's, Vagabond, Bobobo, Arthur, sans oublier la Pupuce qui navigue entre l'extérieur et la maison et notre indétrônable Salem, qui lui est confiné à perpétuité par Frédéric à l'intérieur. Si je compte bien ça nous en fait 22 ! Sacrée marmaille ! Mais il y a de la place, des souris, du lait, de la nourriture et de l'amour pour tous et certains nous le rendent si bien.

Ah la vie à la ferme ...

chat7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oulala 22 chats hi hi ! mais c'est énorme , les pôves souris sont toutes parties en Champagne chez Caroline , c'est toujours une grande tristesse que de devoir faire un choix lors des naissances mais que veux tu on ne peut pas tout garder non plus !
N
Hé bin, ça en fait du monde à la maison, rien que 22 chats!!! Comme le dit Caroline, les souris doivent être bien cachées car sinon elles risquent de passer un mauvais quart d'heure.<br /> En tout cas, le petit chaton est tout mimi et je comprend que Bernard est craqué. Qui n'aurait pas été attendri devant ce petit animal.<br /> Une bonne semaine.<br /> Bisous
N
ben voilà pomponette qui c'est fait courtisée et voilà le résultat ! lol ! comme il es mimi ce chaton et de couleur si différente de la mère ! c'est rigolo ! sous la bibliothèque ?? hummm ce sera un intello hihi !!! en tous les cas de belles photos "tendresse" ! merci !<br /> bonne semaine Isa et gros bisous bisous<br /> Nanie
C
Tu ne dois pas avoir une seule souris dans la ferme avec ce régiment !<br /> Fais tu l'appel le matin en apportant le lait tout frais ? ;)<br /> Des biens heureux qui n'ont pas à se soucier de rien, le gîte et le couvert, et bronzage au programme, une belle vie !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> Caroline
Publicité