Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
11 juillet 2010

Coquelicots de mon coeur ...

Coquelicots

Le coquelicot, fleur si chère à mon coeur, se distingue par sa couleur rouge et par le fait qu'il forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin.

coquelicots2

Ils ont souvent inspirés les peintres impressionnistes comme Claude Monet. C'est en me rendant un dimanche dans un restaurant que j'ai découvert avec grand plaisir ces étendues superbes. Evidemment, je n'avais pas mon APN ce jour-là, mais j'y suis retournée le lendemain, je ne pouvais pas rater ça, il y avait des coquelicots au quatre coins du village.

coquelicots6

Les talus aussi en sont couvert pour le plus grand plaisir des yeux.

coquelicots_1

Pourquoi est-ce que je l'apprécie tellement ? Je me sens similaire à lui car dans le langage des fleurs il symbolise "l'ardeur fragile" et puis j'aime son petit côté sauvage.

coquelicots8

COQUELICOT

Coquelicot quel joli mot

Un mot qui rime avec bécot

Léger baiser, rouge baiser

Posé vite fait, tendre et léger

coquelicots4

Coquelicot prince des champs

Fragile et tremblant sous le vent

Mais tellement beau au soleil

Avec ses frères il s'émerveille

coquelicots5

Coquelicot qui symbolise

Les huit années d'union exquise

Et qui incarne la frêle ardeur

Dans le langage des fleurs

coquelicots7

Coquelicot vite se fâche

Il se flétrit quand on l'arrache

Du grand tapis si coloré

Où il poussait en liberté

ci

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de nouveau un superbe reportage , les coquelicots reviennent a la mode et c'est tant mieux , une fleur si fragile , tu a su saisir le bon choix de réglage l'exposition est parfaite le rendu de couleur est impéccable , un grand bravo pour cet excellent travail !
N
Quelle superbe article et tu as su mettre cette fleur en valeur avec de jolies rimes.<br /> Il est vrai que le coquelicot colore les paysages et de voir une telle étendue de rouge est tout simplement splendide.<br /> Merci pour ce magnifique partage tout en couleur.<br /> Bisous
C
Le coquelicot est une fleur que j'aime, hélas trop envahissant pour mettre au jardin, mais j'en ai 2 ou 3 qui trainent et que je laisse, mon petit côté bohème.<br /> Une fleur des champs de toute beauté, et lorsqu'elle est en groupe comme sur tes jolies photos je dois dire que je trouve magnifique cette nature sauvage.<br /> De bien belles photos, de vraies cartes postales et si tu as le pinceau facile je verrais bien le couché de soleil sur tes coquelicots mis en tableau.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Publicité