Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
9 août 2008

Au quatre coins des champs, encore un peu de nature...

9lruwwyn

En bordure de notre champ de blés, il y a la plantation d'un voisin et en voyant cette photo, je pense que la récolte sera bonne. C'est tout ce que je lui souhaite car il cultive principalement des pommes et des poires. J'apprécie ce fruit mais pas trop mûre et j'aime beaucoup préparer les poires au vin rouge, pour accompagner une pièce de boeuf marinée et des pommes de terre en robe de champ. C'est un vrai régal toujours apprécié de tous.

fun_012

Petite poire

La petite poire s'ennuie
De n'être pas encore cueillie.
Les autres poires sont parties,
Petite poire est sans amie.

Comme il fait froid dans ce tiroir !
Les jours sont courts ! Il va pleuvoir.
Comme on a peur au verger noir
Quand on est seule et qu'on est poire.

Je n'en puis plus viens me cueillir,
Tu viens me cueillir Isabelle ?
Comme c'est triste de vieillir
Quand on est poire et qu'on est belle.

Prends-moi doucement dans ta main,
Mais fais-moi vivre une journée
Bien au chaud sur ta cheminée
Et tu me mangeras demain.

9u5hoj7m

Il n'est pas rare de trouver au détour d'un chemin ou en bordure d'un champ des fleurs sauvages. J'ai trouvé celle-ci, seule, au milieu de nulle part, unique tâche colorée dans les herbes et qui s'offrait dans toute sa splendeur, aux chauds rayons du soleil et se laissait doucement bercer par le vent.

fun_013

L'Ame des Fleurs


Je crois que les fleurs ont une âme
Qui s'éveille quand naît le jour,
Lorsque le clair soleil enflamme
La Terre en son grand chant d'amour.

De la plus humble à la royale,
De la rose au muguet des bois,
Cette âme, tour à tour, exhale
En son parfum, ses doux émois.

Je crois que les fleurs ont une âme
Qui leur fait don de la Beauté,
Tout comme à une jolie femme
On offre un sourire enchanté

Chacune, bien à sa manière
Sait embellir un paysage,
Chanter la Vie et la Lumière,
Se faisant folle, parfois sage.

Je crois que les fleurs ont une âme
Qui vagabonde en les chemins,
Joue dans le vent, bel oriflamme
Illuminant les coeurs humains

De la lavande provençale
A la pervenche des fossés,
De la troublante digitale
Au coquelicot, coeur-froissé,

Je crois que les fleurs ont une âme
Qui s'éveille quand naît le jour,
Lorsque le clair soleil enflamme
La Terre en son grand chant d'amour.

5yylkz8k

On va dire que je cherche la petite bête ! Mais oui, je l'ai trouvée, cachée dans le creux d'une feuille de maïs, se reposant tranquillement à l'abri des regards mais pas du mien. Je t'ai vue petite bête à Bon Dieu ! Clic clac l'affaire est dans le sac ! Tu as beau être minuscule mais tu es grande par ton utilité.

fun_016

Petite coccinelle

Petite coccinelle, avec sa carapace luisante et belle,
S'en allait chercher dans ces forêts de pins,
Une vie faites pour elle,
Une vie sans solitude et sans refrains.

Petite coccinelle, sous sa coque de verre,
Ne comprenais guerre ce monde de chagrin,
Elle, si fragile malgré son caractère,
Cherchait un but attendant la fin.

Un jour elle trouvera une coccinelle à son image
Et construiront ensemble une solide coque de fer,
Pour faire face ensemble à tous les coups de rages,
Que les autres voudront leur faire.

Petite coccinelle, viens avec moi dans ma maison,
Vivre cette vie dans son ensemble,
Que tu rêves pleine d'usage et raison,
Au pays qui te ressemble.

nuucmnc6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si j'ai bien vu, ce sont des conférences, elles sont déjà bien belles et elles ont l'air délicieuses....<br /> Cette fleur que tu as découverte est très belle mais je ne connais pas son nom et toi ??<br /> je trouve que cette année il n'y a pas tellement de coccinelles !!! pourtant l'an passé j'avais déposé un kit, je sais pas où elles sont passées...Lol<br /> sur ce très bonne fin de soirée et à bientôt. bisous. Monique
B
un bel article bravo, j'aime la fleur de cosmos trouvé au détour d'un chemin, quand a la coccinelle bravo<br /> merci de ton gentil passage chez moi, je viens de passé une super journée j'ai encore des photos pour un article, la tarte était génial<br /> bisous
D
et moi je suis émerveillée par tes poèmes .Ils sont de qui ?<br /> j'aimerais bien savoir la région où tu habites , mais ce n'est peut-<br /> être pas autorisé de le dire ?<br /> pour ma défense (j'ai l'air idiote ) ça ne fait pas très longtemps que<br /> je "pratique " les blogs<br /> en tous cas ça me donne envie de manger des poires !<br /> bonne fin de journée
C
Je suis émerveillée de tes photos !<br /> que la nature est belle, tu as le chic pour trouver une fleur venue de nulle part et qui est magnifique en plus !<br /> Hum je sors de table mais j'ai l'eau à la bouche avec ta recette de poires !<br /> Un dimanche calme, le repos des travailleurs !<br /> Les J.O sont le spectacle du moment, Alexandre est scotché devant la télé, ce qui me ravie, j'ai l'ordi pour moi toute seule ! lol !!!!<br /> Le soleil joue à cache cache derrière les nuages mais il fait très beau. malheureusement pas assez pour tremper dans ma marmite lol ! il faut que l'eau remonte un peu, les nuits sont fraiches !<br /> bisous et bon fin de journée
Publicité