Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
25 février 2010

Le petit mois ...

cat31

Ah ! Le mois de Février ! Mois d'hiver, mois de neige, mois du carnaval et ... mois des amours pour les chats ! Première période d'émois de l'année pour les félins, période d'invasion massive des matous du quartier venant faire les jolis coeurs auprès de mes représentantes féminines de la race. Ici, on appelle ça le "petit mois" car ça fricotte dans tous les coins de la ferme.

Comme l'année dernière, ma Pupuce a eu énormément de succès auprès de ces messieurs. Ils étaient parfois trois ou quatre à lui tourner autour comme des vautours et la donzelle avait l'air de beaucoup apprécier, moi un peu moins, car ces matous manquaient cruellement d'éducation en venant uriner sur la fenêtre de mon living-room afin de marquer leur territoire et surtout pour faire savoir à leur douce amie qu'ils étaient là. Et bien c'est du joli !!!! Moi, je n'avais plus qu'à nettoyer ! Pffff !

P1070443

On passait du noir au gris ... Pas mal quand même, le gris, grand, beau, élancé, le poil brillant, bref un vrai Apollon ! Je peux comprendre qu'elle tombe dans les griffes de ce matou charmant, il a une belle allure, un physique de jeune premier et des yeux à damner une chatte qui se respecte.

P1070442

Le problème, c'est que tout ces intrus venaient "chasser" sur les terres de mes matous à moi et certains montraient leur mécontentement ... Le poil commence doucement à se hérisser et la tension monte ... Début des hostilités ... Ca risque de chauffer ...

P1070441

Mon Coco à la courte queue (il a malheureusement perdu une grande partie de celle-ci suite à un combat bien inégal contre une voiture,mais il peut s'estimer heureux de n'avoir perdu que ça et pas la vie), n'est pas prêt à lâcher le morceau. Pas touche à la donzelle aux yeux de braise et aux fines moustaches, sans parler de sa beauté naturelle ... Ralala ce que ça peut nous faire faire les filles quand même, il faut montrer qu'on est un dur à cuire et surtout qu'on la mérite.

P1070449

Surtout ne pas montrer sa peur à l'ennemi ! Le regarder bien droit dans le blanc des yeux. C'est le combat des chefs, si tu bouges un poil de moustache, tu es mort !!!! Ici c'est chez moi !

P1070450

Si l'intimidation n'est pas suffisante, il ne faut pas hésiter à montrer les dents, la tension monte encore d'un cran, pas de pitié ! On ne rigole plus et ce gigolo de pacotille va prendre ses pattes à son cou et me laisser ma belle !

P1070451

Et voilà ! L'ennemi est en déroute, il a compris que le plus fort c'est MOI ! Mais la partie n'est pas gagnée car je dois encore faire le plus gros du travail ... Séduire ma belle et ça ... Ce n'est pas forcément chose aisée, il va falloir que je troque mon masque de guerrier contre un sourire ravageur car la donzelle a des goûts bien précis en matière de chéri. Ah les femmes ! Quelle misère tout de même ! Aller je file moi, on m'attend, bye bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est ça tous les chats que je vois passer ... ils vont chercher l'amour !<br /> Marrantes tes photos, dis donc il ne se laisse pas faire ton chat, il a raison, c'était lui avant ! lol !<br /> De belles photos de minous en colère.<br /> Bisous bisous pour une belle semaine
N
ah non je viens pas chez toi si c'est pour y laisser la moitié de la queue pfff ! dis donc ça plaisante pas , les oreilles couchées a l'arrière en signe de domination , le pauvre intrus n'a plus qu'a quitter les lieux la queue entre les pattes , j'aime bien le gros plan sur la 70450 , bonne semaine avec de meilleures températures j'espère
N
superbe reportage ! dis donc tu espionnes la vie des chats ? lol ! c'est super toutes les attitudes y sont ! tu sais moi leurs cris me paralysent je n'aime pas les entendre cela me chavire le coeur on dirait parfois des cris de bébé, d'enfant qui pleurent et cela me bouleverse ! ils ont une drôle de façon de concquérir leur belle heureusement que Philippe ne fait pas un tel raffut à chaque fois hihi !!!<br /> je te souhaite un très bon dimanche <br /> bisous bisous à toi et à ta petite famille<br /> Nanie
S
Roooo génial ce petit reportage "le petit mois" <br /> Et oui ils font les beaux ces matous! hihi<br /> Mais qui s'est le plus fort, le plus courageux, c'est Coco! lol<br /> Non mais oh, c'est son territoire et pas touche à la donzelle de la ferme... il est très protecteur Coco et impressionnant! Superbes les photos du moment... j'adore!<br /> En tout cas, Coco ne manque de charme malgré son bout de queue en moins! :)<br /> La 3ème photo est exceptionnelle! bravo<br /> Des gros bisous à vous tous et bon week end
Publicité