Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
7 mars 2010

Le Samoyède ...

gif_anime_chien_7

Il y a quelques temps en me rendant chez ma coiffeuse, j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'elle avait fait l'acquisition d'un nouveau chien. Elle possédait déjà un Berger Malinois très âgé (13 ans) et un Carlin encore tout jeune. Sachant que le Berger ne sera hélas pas éternel, elle et son compagnon, ont décidés de prendre en main l'éducation d'un chiot ... Un Samoyède.

?????? Mais qu'est-ce qu'un Samoyède ? Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de cette race mais lorsque je l'ai vu ... J'ai craqué !!!! Idem pour les enfants, nous étions tous les trois d'accord, c'est une grosse peluche !!!!

P1070558

Le Samoyède est probablement le plus proche du chien primitif. Il provient de la tribu des Samoyèdes (ceux qui mangent leurs semblables), peuple non loin de la Laponie. Utilisé à l'origine pour la garde des troupeaux de rennes, la chasse et parfois le trait, le Samoyède a vécu pendant des siècles en osmose complète avec l'homme dans les steppes désertiques de l'Arctique, ce qui en fait un des animaux les plus domestiqués du Grand Nord.

P1070550

Elle se nomme Tequila, à plus de 3 mois et pèse déjà 40 kilos. Puissant et de bonne taille, endurant mais moyennenment rapide, il a une superbe fourrure blanche comme la neige. C'est un chien fort, actif et gracieux.

P1070563

Le "Sam" est très doux et affectueux. Il est amical, éveillé, vif et très sociable. C'est vraiment un charmant compagnon, notemment pour les enfants. Son seul défaut peut se montrer un peu aboyeur. En tout cas, je souhaite beaucoup de chance à mes voisins avec leur nouveau compagnon. On a vraiment craqué devant sa bouille de nounours.

P1070565

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,je possède également un samoyède,<br /> voici un lien qui pourrais vous intérrésser,c'est un forum rien que sur cette race,il y a plein de photos <br /> http://lafoliedessamoyedes.jeun.fr/
S
"le gros nounours" tout blanc!<br /> Comment ne pas craquer devant cette belle peluche vivante?!!! Il est MAGNIFIQUE!!! <br /> Très très beaux portraits animaliers, la 1ere et l'avant dernière photos sont de toute beauté!<br /> Ralala si j'avais une maison... je m'en voudrais de les enfermer en appartement, et comme je n'aime que les gros chiens! :)<br /> Bisous du dimanche princesse de Hesbaye
N
c'est une peluche modèle grand nord ! lol ! il est très beau je ne connaissais pas cette race là non plus il faut dire qu'il en existe tellement merci de nous présenter Téquila mais je préfère Whisky hein ma soeurette ? hihi ! je lui ai tout bu mdr !!! enfin c'est la bouteille de son frangin ....va pas être content après moi le frangin ben c'est que j'avais besoin d'un petit remontant ..... ;-)<br /> bisous bisous Isa<br /> Nanie
C
j'allais mettre un beau Nounours mais Norbert est passé avant et m'a piqué mon titre ! lol !<br /> Un beau chien, une grosse peluche, si je compte ça me fait environ 10 yorkshires en poids hi hi !!<br /> me promener avec 10chiens j'imagine ... lol !<br /> De belles photos de ce toutou tout blanc, au regard encore bébé, il est a croquer.<br /> Bisous belle semaine à toi, ici ciel bleu mais il fait froid
N
comme il est beau ce gros nounours et bien sympatique , il demande beaucoup d'espace et un besoin permanent de courrir , c'est une des quatre grandes races de chiens de traîneaux avec le célèbre Husky , le Malamute et le groenland d'Alaska , ah si tu connais Nicolas Vanier qui a produit " le dernier trappeur " et aussi "la gande odissée " et son tout dernier film " loup " c'est un incondionnel de ces chiens , tes images sont superbes surtout les deux dernières , gros bisous du dimanche
Publicité