Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
14 novembre 2009

Carnet rose ...

uuuz2i5o

Carnet rose à la ferme ! Enfin après de longs mois d'attente, le grand jour est arrivé pour ma douce Olga !

P1060309

La voici à nouveau maman pour la seconde fois au sein de notre exploitation.

P1060312

Comble du bonheur pour moi, après avoir eu la fois précédente un garçon, c'est une fille !

Je vous présente Oriana !

P1060307

Grise à la naissance, elle changera de couleur au cours de sa croissance. Comment ne pas craquer devant cet animal au pelage aussi doux que du velours et qui a déjà le regard incomparable de sa maman.

P1060315

Première traite pour maman Olga après la naissance. Le placenta ne s'est pas encore détaché complètement mais il le sera probablement pour demain matin.

P1060331

Et premier biberon pour Oriana ! Ca, par contre, ce n'est pas encore gagné ! Il est souvent très difficile de faire boire correctement un petit veau Brun Suisse à la naissance. Cette race de vaches a un instinct maternel très développé et il faut parfois attendre et persévérer de longs jours pour qu'il puisse boire correctement.

P1060342

Regardez moi cette jolie frimousse !

P1060322

Nous sommes vraiment ravis d'avoir une nouvelle venue. La mère et l'enfant se portent bien et moi je suis vraiment contente.

papillon37

Publicité
Publicité
Commentaires
S
roooooooo t'as raison elle est trop mimi oriana!<br /> J'ai encore appris quelque chose ce soir au sujet de ton métier... je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des difficultés à donner le biberon à un petit veau! y a t'il d'autres races encore ou juste le brun suisse? <br /> Sans aucun doute, tu as l'air heureuse de cette naissance et moi je suis simplement admirative...
M
Comment va ?<br /> Oriana, c'est un bien beau prénom, ça sonne bien je trouve, je n'avais jamais entendu.<br /> Elle est vraiment toute belle, et ses yeux sont magnifiques.<br /> J'ai vu que Norbert avait sollicité ton savoir en matière de peket.... j'en ai fait un article, car Caroline ne connaissais pas...mais elle n'était pas la seule, il n'y a que chez nous que l'on en trouve..lol<br /> Perso j'opte pour le peket violette flambé et le peket poire..<br /> Passe une très bonne fin de soirée et a bientôt.<br /> Bisous.<br /> Monique
N
encore faudrait-il avoir la poussette adéquat ! mdr ! tu imagines notre ISA dans les rues du village ! lol ! bravo pour cette belle naissance elle est très belle et effectivemnt elle a le regard aussi doux que sa maman ! comment choisit -on les noms des vaches ? est-ce comme pour chez nous les chiens qui ont un pédigré doivent porté des noms avec la lettre de l'alphabet du moment de la naissance par exemple "MAX" c'était WINDSOR !! tu imagnie Nanie appelé "Windsor Windsor" dans les rues PFF !! ça l'a fait pas ça ! c'est pas mon genre j'suis simple moi hihi !! alors ce fut et c'est MAX ! lol !<br /> <br /> alors raconte ??? c'est toi qui trouve leur nom ? et pourquoi ORIANA ? <br /> bisous bisous et bonne journée<br /> ah au fait tu donnes combien de biberons par jours ????<br /> et.....tu es très belle en maman vache lol !
C
Le toutou m'a envoyé un mail : Carnet Rose chez Isa "<br /> Je me doutais bien que c'était Olga.<br /> tu dois être aux anges et comment ne pas y être avec cette petite qui va rester à la ferme.<br /> Te voilà bien occupée avec tes biberons, heureusement que tu ne dois pas les promener ! lol !!<br /> De belles photos et tu penses bien qu'on veut suivre son évolution.<br /> Bisous pour un bon dimanche
N
WAOUH comme tu dois être ravie , mais c'est magnifique ça , bienvenue a la miss Oriana , tout s'est bien déroulé c'est le principal , on découvre la maternité comme si on y était , t'a pas perdu la main pour les biberons hi hi ! gros bisous du dimanche
Publicité