Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
4 novembre 2009

La douceur de l'automne ...

0pluoa6a

C'était une bien belle journée dont je ne connais plus la date exacte. C'était un moment plein d'admiration en allant chercher les enfants, c'était un après-midi de travail au champs mais jamais sans mon numérique. Un beau jour ensoleillé comme on en voudrait des milliers dans notre vie, une journée paisible où j'avais envie d'immortaliser à ma façon cette belle saison qu'est l'automne.

Une feuille parmi tant d'autres ... Une feuille qui n'est pas encore vraiment "morte". Tes heures sont comptées jolie feuille, tu finiras comme les autres tu sais, toute brune et sèche, à la merci du moindre coup de vent.

P1060177

C'est un paysage multicolore offert à mes yeux plein d'admiration ... Une splendide végétation, un patchwork si doux, si agréable et reposant à regarder ... Et le silence ...

P1060180

C'est une charmille dans un parc ... Et quel parc !!

P1060175

Celui du château de Jehay, magnifique édifice qui se dresse au coeur d'un écrin de verdûre et qui est, en toutes saisons, d'une splendeur inégalée ... Je ne me lasse pas de cet endroit, j'y passe tous les jours pour aller chercher les enfants à l'école et chaque fois mon regard quitte la route pour le regarder.

P1060174

Vue sur la chapelle ...

P1060181

C'est aussi ce pissenlit en bordure de champs qui a été épargné par le mauvais temps ...

P1060190

C'est l'ami Bourdon, profondément assoupi de tout son long sur une fleur de moutarde ... Tellement endormi, qu'il n'a pas bougé un poil devant mon objectif.

P1060193

C'est Bernard qui poursuit les semis d'épeautre, ils se terminent ...

P1060184

Ce sont les flammes d'un petit feu improvisé qui lèchent la terre l'espace de quelques minutes ...

P1060196

C'est une plantation de pommiers dont le feuillage jaune-orange contraste avec le vert vif de l'herbe ...

P1060198

Sous le soleil d'automne, c'est encore plus beau ... Des paysages dont je ne me lasse pas et qui sont si près de chez moi, il suffit de les contempler au fil des saisons ...

P1060200

Une pomme oubliée dans l'herbe ... Joli mélange de couleurs

P1060205

Des clichés qui se veulent tous simples, témoignage modeste de cette splendide saison.

dyn008_original_228_232_gif_2614302_5a82179f6ae81be97dcd0607ff1ac608

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est pas ROCH VOISIN mdr ! j'ai enduit avec de l'erreur tout le monde hihi !
S
euuuuuh je cherchais la musique de Roch... z'entendais pas! lol<br /> Bah vi quelle nouille je fais... j'ai juste pensé à remettre le son sur l'ordi! pfffffff j'vais aller me refaire un café! mdr<br /> Bisous à tous
S
oui, quand c'est beau, il faut le dire!<br /> Et c'est avec une ame de poete que tu nous décris ce magnifique paysage d'automne!<br /> Si certains préfèrent le printemps pour voir renaitre la nature, moi j'aime l'automne, cette saison, pour toutes les couleurs qu'elle nous offre! la nature nous offre de merveilleux spectacles sur toile vivante et c'est ce que tu partages avec nous aujourd'hui, alors MERCI <br /> Les photos sont sublimes Isabelle et cette pomme... rooo j'ai envie de la ramasser et la manger! lol<br /> Bon week end <br /> Bisous
N
merci pour cette douce chanson de mon chanteur préféré ROCK VOISIN je deviens folle quand je l'écoute ! je le suis déjà alors imagines !! c'est mon amoureux secret ! hihi !! c'est un scoop hein ?<br /> et quel bel article tout en poésie des photos sublimes des textes dignes d'une romancière bravo ISA !<br /> doux moments que je viens de passer au fil de tes photos qui représentent toute la beauté de l'automne ma saison préférée aussi !<br /> très belle journée ISA<br /> bisous bisous<br /> Nanie
C
Coucou en passant <br /> je suis bercée par ta jolie chanson, c'est agréable pour regarder tes belles images.<br /> Bisous bonne soirée
Publicité