Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
2 août 2009

Vendredi, samedi, dimanche ... Le temps file ...

uuuz2i5o

VENDREDI

Dernier jour de moisson pour l'épeautre, il faudra avoir terminé ce soir si possible.

P1040029

Il fait beau et chaud, une légère brise donne un petit coup de frais et ça fait tant de bien lorsqu'on travaille au champ. L'épeautre est très productive cette année, il faut vider en roulant afin que Bernard puisse arriver au bout de sa ligne sans que la trémie de la  batteuse ne déborde.

P1040035

Frédéric est venu en renfort cette année et reste au champ avec son papa pour remplir la petite benne simple essieu pendant que moi, je vais vider la grosse remorque au moulin. Je n'ai fait que de la route ce vendredi, j'étais fatiguée fin de journée mais contente du travail accompli.

P1040042

Il n'aime pas le travail de la ferme, il ne prendra pas notre succession, c'est plus que certain mais le coup de main est apprécié à sa juste valeur.

P1040040

NO COMMENT !!!!! Dans la paille, les doigts de pieds en éventail mais là c'est top secret ! Vous ne verrez que l'emballage ...

P1040045

SAMEDI

Il faut encore remplir quelques cages de petits ballots pour rentrer dans les fenils, le reste sera rentré en gros ballots.

P1040052

Comme c'est Bernard qui rempli toujours la première remorque avant que je ne prenne la relève, j'en profite pour faire quelques macros, pour autant qu'il y ait des sujets compréhensifs qui acceptent de se laisser photographier. Ce n'est pas toujours facile mais étant obstinée ...

P1040051

Que lui est-il donc arrivé à ce beau papillon pour être dans un si triste état ? Son corps est abimé, son vol plus qu'hésitant, à peine a-t-il encore la force de s'alimenter dans cette fleur. La vie n'est pas toujours rose pour ce type d'animaux si fragile.

P1040077

Je l'avais aperçue du haut de mon tracteur, une tâche verte sur les chaumes d'un jaune or. J'ai tout stoppé, saisi mon numérique et me voilà à 4 pattes au milieu du champ faisant tout pour ne pas l'effrayer et pourtant j'ai bien failli la râter car en revenant sur la  route, Bernard m'a vue ainsi étalée dans le champ et à cru que j'avais eu un malaise et il klaxonnait avec son tracteur et moi je me demandais pourquoi il faisait tout ce rafus !!! Heureusement, elle est restée là, sans bouger. Merci gentille petite bête !

P1040074

Une fois les cages remplies et mises à l'abri à la ferme, l'entrepreneur est venu faire des gros ballots que nous avons aussi rentrés et rangés de suite, la terre est prête à être déchaumée mais ce sera pour plus tard.

DIMANCHE

C'est pas la joie ! Il pleut depuis ce matin.

P1040090

Fini pour le moment les travaux des champs, mais cette pluie fait du bien et les prévisions météorologiques s'annoncent bonnes pour la semaine prochaine. Profitons donc de cette pause forcée pour se reposer un peu.

C'est un temps à ne pas mettre un chat dehors. C'est deux-là l'ont bien compris, ils ont l'air de s'ennuyer à mourir.

P1040099

J'étais assise et je regardais la pluie tomber quand soudain il est venu se percher sur mon dos et s'installer comme un gros pacha. Petit Scrapy tout gris, tout doux et tellement espiègle. Petit moment de tendre complicité entre l'humaine que je suis et l'animal qu'il est. On a déjà dit de moi que je préfèrais les animaux aux êtres humains, c'est peut-être excessif mais l'animal ne triche pas, ne fait preuve d'aucune hypocrisie et parfois sa compagnie me satisfait plus que celle de l'homme.

P1040110

Un regard suffit ... Et quel regard ! Tendre chaton

P1040114

uuuz2i5o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà que tu fais des frayeurs à ton mari !<br /> ben oui il faut en faire de la gymnastique parfois pour une photo ! le pauvre ! lol !<br /> Tu as toujours l'appareil à portée de main et c'est tant mieux !<br /> Un beau reportage de la moisson et des "à côté", de belles photos comme toujours, avec le petit coté original made Isabelle !<br /> rigolo les chaussures laissé là, beaux les minous à demi ensommeillés, trop bien ce chaton sur ton épaule.<br /> Des photos de toute beauté et tellement vivante<br /> <br /> j'aime tout simplement !<br /> <br /> Bisous de Champagne
N
j'aime cet article riche en plein de choses belles photos de ta campagne qui est en plein "travail"....tes chaussures oubliée... faut pas les laisser là ça fait désordre ! lol ! Frédéric qui ressemble beaucoup à sa jolie maman... et ce petit chat tout mimi sur ton épaules ! <br /> oui ce mail et commentaire reçu est vraiment bien à propos tu nous fais des articles magnifiques et nous transmets tout ton amour pour ta terre et ta campagne merci c'est vraiment une superbe éloge que tu as reçu merci de nous l'avoir fait partager elle est bien vraie!<br /> bisous bisous Isa et bonne fin de semaine<br /> Nanie
N
coucou Zaza de Belgique , me voici pour commenter ce merveilleux article ! mais qu'est ce qu'il raconte Fred voilà de bien belles images et qui ne sont pas traficotées ( je viens de passer sur des blogs skyrock c'est que du dopage made in photoshop pfff ! ça m'énerve ! ) nous au moins nous sommes des puristes et toc !bon la moisson est terminée chez nous et toi? j'aime bien la 35 avec l'église au fond , la 42 un p'tit air de famille du côté de maman , sur la 40 c'est toi qui pilote le John Deere ? la 45 tu peux l'envoyer a notre lâcheuse c'est impec ! hi hi !la 52 belle composition avec du feuillage pour habiller les angles , la 51 c'est un azuré des nerpruns j'en ai eu un hier , la 77 certainement un papillon de première génération donc en fin de vie vu son état , la grande sauterelle non pas toi mais la 74 impressionant hein ! on distingue parfaitement la tarière sous l'abdomen c'est son organe de ponte , joli cliché la 90 pour imager la pluie , la 99 superbe et alors la 110 petit moment de complicité , les animaux ressentent que l'on est pas là pour leur faire du mal , waouh la 114 ça c'est du portrait ! toujours autant de réussite sur tes articles on ne s'ennuie pas chez dame Zaza , gros gros bisous je file à la niche ouaf ouaf !!!
Publicité