Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
21 juin 2009

Fourre-tout ...

lmw060oa

Voici la dernière série de photos prises au concours de cheval de trait ardennais. Il y avait ce jour-là des échopes consacrées à l'artisanat,  mon regard fut attiré par de nombreuses choses dans les échopes et aux alentours.

Remettons-nous un instant dans le contexte ... Difficile de résister à la beauté de ce poulain.

P1020712

Il y avait une dame qui exposait des créations qu'elle avait réalisée aux crochets. De jolies poupées, des sacs en tout genre. J'en ai d'ailleurs acheté un pour 7 euros, une jolie pochette beige doublée pour ranger mon appareil photo, on la distingue d'ailleurs à l'arrière-plan de la photo. Ca m'a rappellé l'école primaire où on apprenait le crochet, j'avais dû réaliser une poupée qui s'appelait Gribouille et je me souviens avoir réalisé un chien dont le seul rôle était d'empêché le froid d'entrer par dessous la porte. De bons souvenirs ça.

P1020767

Dans le cochon tout est bon ! Mais celui-là risque de ne pas finir à la casserole ! C'est un cochon cool ! Fais de paille et de treillis. Je le trouvais amusant.

P1020769

Tout naturellement, il y avait un artisan qui vendait des objets en cuir véritable pour les chevaux. Il nous a expliqué qu'il utilisait des peaux de vaches en provenance d'Irlande parce qu'il ne trouvait plus sa matière première chez nous. Il se dégageait tout autour de son stand, une délicieuse odeur de cuir qui titillait les narines des passants.

Une jolie série de selles qui n'attendent qu'un cheval et son cavalier.

P1020766

Une belle pièce, mélange entre le bois et le cuir

P1020803

Clochettes prêtes à sonner au rythme des pas des chevaux ...

P1020806

J'ai vraiment craqué devant cette belle saccoche malheureusement le prix n'était pas affiché mais j'aurais aimé savoir qu'elle était sa valeur. Je ne l'aurais pas achetée bien sur puisque je ne possède pas de cheval, mais ça m'aurait permis de me faire une petite idée. J'ai trouvé que c'était vraiment un très bel objet.

P1020807

Jolie lanterne dans une cour de ferme ... Décorée de façon originale ...

P1020812

En quittant le lieu du concours, j'ai croisé cette sympatique Vespa. Il y en a beaucoup dans notre coin, il existe un club non loin de chez moi. Ca doit être très agréable de se promener avec un tel engin sur nos belles routes et pittoresques chemins de campagne.

P1020869

Voilà ainsi clôturer ce beau dimanche, ce fut une bien belle et agréable journée. J'ai fais tout mon possible pour vous la faire partager et ce fut un plaisir pour moi.

lmw060oa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce que tu nous gâtes en ce moment, c'est magnifique, un article construit comme j'aime. <br /> Ce petit poulain je craque tout simplement !<br /> Je le vois le sac que tu as acheté pour ton appareil, le crochet revient très à la mode, pffff je sais pas faire ! lol !!!<br /> Trop drole ce petit cochon, et bien réalisé, j'admire le travail de ces gens, il a des personnes douées pour réaliser de belles choses.<br /> Les ustensiles pour le cheval, c'est très beau et l'on peut admirer chaque détail, j'imagine l'odeur puissante du cuir neuf.<br /> La vespa je n'ai jamais fait, moi qui voulais un solex à 14 ans comme tous les jeunes, je n'ai pas eu, et j'en ai fait pour l'avoir, rien n'y a fait ! lol !!<br /> mais aujourd'hui je suis contente que mes enfants n'aient pas eu.<br /> Trop belle cette photos noir et blanc, un côté ancien qui me plait bien.<br /> Je n'ai toujours pas de photos ! lol !!! <br /> Je te remercie pour tes compliments pour mon papillon,ça me touche beaucoup, car comme tu sais je n'ai pas ton oeil, ni ton clic et j'avoue que je suis contente de moi, hi hi !! mais bon c'est pas du Norbert non plus ! lol !!!<br /> je fais le petit concours été chez Béatrice et j'avoue que j'ai été contente de visiter différents blogs aujourd'hui pour voir la photo de l'été et voter.<br /> C'est la première fois que je fais et j'en suis très heureuse.<br /> Bisous bonne soirée vu l'heure peut être une bonne nuit, j'espère que ton fiston sera ravi de sa journée, il va avoir à raconter ! <br /> Bisous
M
Me revoilou !<br /> Tu as raison, ce poulain est véritablement irrésistible .<br /> En ce qui concerne la sacoche, c'est vrai qu'elle est très belle et si tu n'as pas vu le prix, c'est que ce n'était sûrement pas donné....lol<br /> J'espère que tu as passé un très bon week-end, en ce qui me concerne, j'ai eu assez bien de boulot et dimanche prochain,nous avons le championnat de Belgique cycliste pro. donc hôtel complet ! avec tout ce qui va avec...<br /> Bonne fin de soirée et a très bientôt.<br /> Monique
S
Comment ne pas craquer devant cette photo de poulain???!!! :)<br /> tu as fait tout ton possible pour partager avec nous et tu as réussi parce que je me suis régalée devant tous tes articles...<br /> J'ai passé un bon moment en tout cas!<br /> C'était non seulement instructif mais très intéressant... les photos sont sensas! Une pointe de tendresse à la fin avec cette magnifique photo qui représente la complicité entre l'homme et le cheval... j'en ai jamais douté! <br /> As tu vu le film "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"??? j'ai pleuré (pourtant c'est rare!) devant ce chef d'oeuvre tellement bien joué par le grand Robert Redford... <br /> Le poème que tu as mis est émouvant de vérité... <br /> Tout simplement merci pour ces moments délicieux<br /> Bonne semaine Isabelle
N
yes c'est ça l'art et la manière de divertir son petit monde hein ! de nouveau un article bien composé , le poulain cadré pile-poil , les jolies poupées que voici et toutes ces couleurs ! ma foi ce cochon est bien sympatique aussi , ah l'odeur de la selle ( de cheval hi hi ! ) c'est incomparable ! magnifique le collier le bois c'est du merisier peut-être ? en tous cas ça ressemble , les belles clochettes pour rythmer la cadence , bien vu la lanterne ,au fait notre Zyvette a eu son cadeau de la fête des pères (un lampadaire hi hi ben voyons ! ) n'en loupe pas une , ah ben oui le vespa des années 60 en noir et blanc fallait au moins ça ! un bien bel article pour clôturer ce petit reportage . bisous "plus vieux" de France
A
joli ton article<br /> <br /> La vespa rappelle à mon souvenir une anecdote<br /> Papa m'emmenait toujours à l'école sur cet engin, qui d'ailleurs n'était le meilleur au niveau tenue de route !<br /> Nous nous sommes ramassés une gamelle dont je me souviens encore, un véhicule nous coupant la route, papa a freiné trop fort et moi poids plume à l'époque, je me suis étalée en laissant sur le bitume un de peu ma peau.<br /> Quel souvenir, je ne voulais plus monter dessus après cet accident ou malgré tout, nous avons eu très peur !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Publicité