Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
25 juin 2008

Mon petit Loulou

yp6inn48Hier soir, ne fut pas une soirée comme les autres car les premiers résultats scolaires sont arrivés et grosse déception pour Grégory, il doit doubler son année. Dans l'école de mes fils, la direction a pour principe de prévenir avant la remise des résultats pour ne pas crééer de surprises inutiles et mettre l'enfant mal à son aise vis-à-vis de ses petits camarades. On s'y attendait mais moment très difficile pour mon petit loulou, lui qui a beaucoup travaillé cette année n'est pas récompensé de ses efforts, il y a déjà un mois, nous avions eu droit à un petit chagrin parce qu'il était inquiet mais hier ... Gros gros chagrin, pas facile pour les parents, surtout pour moi, de le voir pleurer, tentant tant bien que mal de le réconforter et d'apaiser sa souffrance. Je dois bien dire que j'ai pleuré aussi ! Il avait l'air tellement abattu. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des enfants sans aucuns soucis scolaires, Grégory double pour la première fois mais il a de gros problèmes surtout le français, il manque cruellement de confiance en lui et ne communique pas facilement. Très difficile aussi d'entendre sa titulaire de classe nous dire que la décision fut difficile pour eux aussi car c'est un petit garçon charmant, tellement gentil ... Trop gentil peut-être ?

682534550

Soit, d'un commun accord avec lui et son papa, nous avons pris des décisions et de bonnes résolutions. Déjà lui rendre confiance, lui faire comprendre que doubler une année scolaire n'est pas dramatique en soi, qu'étant né au mois de décembre (il va avoir 13 ans) il ne perd pas grand chose niveau âge, qu'il ne doit surtout pas se soucier des éventuelles moqueries de ses camarades car il est hypersensible et que surtout nous allons l'aider du mieux que l'on peut. Déjà trouver une solution pour le français (des cours particuliers s'il le faut ou des modules de cours) et pendant l'année, nous allons lui assurer un bon suivi scolaire afin de mettre toutes les chances de son côté pour oublier ce petit accroc. Et surtout, chercher les causes de cette grande timidité et de son mal-être avec les adultes. Pour l'instant on attend pour son frère Frédéric qui lui n'a pas  bien travaillé non plus mais par manque de travail, il en est conscient donc j'espère qu'il n'aura que des examens à prester en septembre, on verra.

COURAGE MON LOULOU, ON T'AIME TRES FORT

o84kbh3z

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas facile lorsque l'on fait des efforts et que l'on est pas récompensé... j'ai connu ça je travaillais sans cesse et cela ne donait rien... le stress de l'examen c'est fou je savais plus rien du peu que j'avais retenu... et mes deux grands ont été aussi dans ce cas là l'ainé Nicolas lui est un bosseur mais les résultats n'ont pas toujours donnés ce qu'il espèrait par contre il a les diplomes de sa profession serveur maitre d'hotel..; un BEP et un CAP ! <br /> quand à Rémy dont c'est l'anniversiare aujourd'hui 25 ans !! lui a beaucoup été choqué comme son frère de la mort de leur Papa mais cela s'est vu à l'école... rien ne rentrait du tout ! le maitre m'avait dit il n'y a plus rien à faire pour lui et j'ai dit "si Monsieur il y a toujours quelque chose à faire pour un enfant" et je l'ai retiré de l'école ! je me bats aussi pour mes enfants et dans ce monde je te l'ai déjà dis et je vois que tu fais comme moi ne te décourage pas car ils le ressentent par contre s'ils te sentent à leurs côtés cela va les rassurer... la confiance en soi s'acquière petit à petit.... coeur tendre ton petit bonhomme... j'en ai quatre comme ça !!! lol !!! mais tu vois ils ont bien grandit les deux plus jeunes... c'est pas la même histoire... Tomy 11 ans lui a des résultats épouvantables et je craints pour l'an prochain...mais bon la maturité et le "déclic" peut se faire très vite car lui il a des capacités mais ne veux pas ! ça c'est dure !!! et le petit dernier Benoît 7 ans passe en deuxième année de grande école le CE 1 et lui se proclame excellent élève mais certe il l'est ...jusqu'à présent.... gare s'il n'y arrive pas....<br /> courage à ton petit bonhomme et gros bisous
T
courage les boys ! vaut mieux repartir sur de bonnes bases ! ma fille a refait son CE2 et maintenant elle a une super moyenne ! mon grand a refait sa première et je suis certaine qu'il a son bac (je croise les doigts les résultats c'est le 4)<br /> bisous isa, comment vas- tu ?? tu es une super maman !!!! je sais que tu encourages tes petits le mieux que tu peux et que tu le fais bien<br /> Big bisous à toute la famille, bisous,brigitte
C
ne te décourage pas une année ce n'est pas grave, tu sais beaucoup d'enfants manquent de maturité et une année chez eux c'est énorme! il se sentira mieux tu verras l'année prochaine il sera au top.<br /> Courage Greg tu vas y arriver et tes parents vont t'aider !<br /> Ce n'est pas comme en france le parcours scolaire, chez nous pas d'examen avant la 3ème (14ans)juste avant le lycée.mais chaque année le verdict est :passe ou passe pas quand même. il faut mieux faire une seconde année plutôt que de passer et ne pas y arriver et surtout se décourager.<br /> courage à vous et bisous
S
Je comprends que c'est dur pour les parents de voir leur fils dans cet état !<br /> J'espère que ça va s'arranger, aussi bien au niveau de sa timidité, de sa sensibilité, qu'au niveau scolaire.<br /> Ne jamais désespérer, ne jamais baisser les bras, moi aussi je suis passée par là, j'avais redoublé ma 1ère au lycée, puis j'ai recommencé mon année, et ça a été, j'ai même eu des encouragements et des félicitations du conseil de classe, puis j'ai passé mon bac l'année suivante et 2 ans après mon BTS (brevet de technicien supérieur) d'assistant de gestion.<br /> Des fois, c'est préférable pour combler les lacunes, d'ailleurs c'est moi même qui avait demandé le redoublement, en sachant que les profs me le recommanderait au conseil de classe de fin d'année.<br /> Je vous fais des gros bisous à tous !<br /> Courage pour tes 2 fils !<br /> Bonne soirée !
M
bonsoir,<br /> je comprends votre désarroi, mais il faut persévérer et tu as raison tacher de trouver le pourquoi de sa timidité. Ma fille aînée elle, a doublé 2 fois une en secondaire et l'autre en supérieur, mais je dois te dire qu'elle a plaqué ses études en 5è secondaire pour aller travailler dans un resto italien...je ne te dis pas la joie a la maison !!!!mais elle a repris ses études et elle a été diplômée en droit de l'institut St Martin de Liège..<br /> tout ça pour te dire que rien n'est jamais perdu et qu'il faut aller de l'avant.<br /> autre chose encore, Caroline (ma fille) travaille a Bruxelles et de plus elle est conseillères CPAS a Aywaille, elle s'est mise aux dernières élection.<br /> comme quoi il ne faut pas désespérer crois moi je sais de je parle.<br /> je te souhaite une bonne soirée et a demain. gros bisous. monique
Publicité