Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
24 mai 2010

Fête de la St Urbain ...

soleil

Ce dimanche de Pentecôte, c'est sous un ciel bleu et un soleil rayonnant que se déroulait la fête de la St Urbain à Chapon-Seraing. L'occasion pour moi de faire quelques photos ça et là. Fête villageoise par excellence, c'est surtout un bon moment et un bon prétexte pour les gens du village de se retrouver et faire découvrir pour certains, leur savoir-faire.

P1100611

Malgré tout, je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue car je m'attendais à plus d'activités au sein du village. L'ambiance était bon enfant et très conviviale mais j'ai eu le sentiment tout au long de l'après-midi qu'il manquait quelque chose. Il y avait une vente de Blonde d'Aquitaine, des moutons, des démonstrations de dressage de chiens, des ballades avec attelage de chevaux, une chanterie de coqs, une ferme ouverte, quelques brocanteurs mais malgré cela, j'ai eu le sentiment constant qu'il manquait l'essentiel. Bizarre comme sentiment.

P1100672

Moi qui pourtant m'émerveille de tout en général, mais bon, il y avait du monde, des bonnes choses à boire et à manger ! Et puis, ça ne doit pas être évident de trouver des idées pour attirer le plublic.

P1100652

Pour ceux qui n'avaient jamais vu ça, il y avait des démonstrations de tonte de mouton et par cette chaleur, ce geste était plus que bénéfique pour ces pauvres bêtes.

P1100686

Ici il s'agissait en l'occurence de moutons de la race Ile de France.

P1100691

C'était l'occasion auss de profiter des beaux paysages de notre belle campagne.

P1100527

Admirer des chevaux en prairie ...

P1100661

P1100650

Jolie paire de Chevaux Comtois ...

P1100639

Ce fut au final une journée très agréable.

P1100665

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Belle page, mais y avait-il-des vieux tracteurs?
N
le problème c'est que l'on se lasse de tout rapidement il n'y a plus l'effet surprise on sait déjà ce qui nous attend avant même d'arriver sur place , ma foi tu a eu l'occasion de pouvoir faire d'excellents clichés , les attelages ça fait toujours la belle image tu a mis la région de notre Nanie a l'honneur avec ces Comtois , les pôves moutons c'est vrai qu'ils en avaient bien besoin hi hi ! bravo pour ce bel article made in Isabelle gros bisous du jour
N
en voilà une belle fête ! tout y est le soleil les animaux de la ferme les charrettes !<br /> et au salon de coiffure la tonte des moutons ! lol ! comme ils les prennent sans ménagement ! hihi c'est rigolo mais ils semblent heureux ils vont se sentir légers légers ! lol !<br /> bisous bisous et très bonne journée<br /> Nanie
S
Une très belle campagne sous un ciel bleu, des animations au village, voilà un chouette programme!<br /> Bien sur ici il y a des animations partout, mais le décor n'est pas tout à fait le meme et le béton partout ou presque me démotive!!! lol<br /> Pauvres tits moutons avec leur lainage!!! Oh que oui, ca doit leurs faire du bien de s'en débarrasser! <br /> Les chevaux sont magnifiques!<br /> C'était un beau dimanche de Pentecôte mais ce sentiment de manque de l'essentiel, était ce l'ambiance??? <br /> Des gros bisous et bonne semaine à tous
C
Une belle fête sous un soleil de plomb.<br /> Des animations intéressantes et je suis sure que tu as craqué pour quelques gourmandises ! lol !!<br /> La campagne est belle en ce moment, mais j'ai constaté tout à l'heure que le colza dans les champs défleurissaient à vue d'oeil, un autre paysage s'installe, moins vif mais toujours aussi beau.<br /> De belles photos de ta journée.<br /> <br /> Biz pour une belle semaine, il fait chaud, trop même, mais bon .. on a assez pleuré ! lol !<br /> Chez moi préparation des examens, bientôt les vacances pour ma fille et Alexandre va suivre de près, encore une année qui a passé trop vite ! ;)
Publicité