Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
10 février 2010

Un dimanche de neige au "Paradis" ...

gif_20fleur_20liseron

Un beau dimanche sous le soleil. C'est la première fois cette année que la neige et le soleil se cotoyent pour offrir aux yeux de tous, de magnifiques paysages.

P1070321

C'est l'occasion de faire une ballade, le temps est doux, il faut en profiter. Direction "le paradis" ...

P1070268

Pas besoin de franchir la barrière pour y être ...

P1070267

La blancheur éclatante va si bien à l'endroit.

P1070275

L'arbre attend le retour de son vert feuillage, il lance ses branches nues vers le ciel comme une prière.

P1070250

Marcher est un vrai plaisir dans de telles conditions.

P1070249

Cette prairie, je l'ai photographiée en toutes saisons, c'est un havre de paix où il est agréable de se ressourcer et où l'on se plait à écouter le silence ...

P1070242

Profiter du silence, car il y a peu, les chasseurs étaient là à cet endroit et je profite de leur pose de midi pour capturer la quiétude habituelle de l'endroit.

P1070259

Je ne croiserais pas ce jour mon bel ami le Vénéré car les déflagrations des fusils l'ont très certainement effrayé, il doit se cacher quelque part dans les bois. Mais le calme me permet de rencontrer un charmant petit oiseau perché tranquillement sur une fine branche.

P1070319

Je ne sais pas si c'est sa maison, mais elle a pris la couleur de l'hiver ...

P1070236

Je constate que les chasseurs m'ont précédés, la neige est en deuil ...

P1070253

Bienvenu au paradis ... Les chasseurs l'ont oublié, je vais le ramasser et le conduire au château avec les autres dépouilles, il finira chez le marchand de gibiers.

P1070264

Retour vers le château au milieu de son cadre de verdûre ...

P1070228

Son étang tout gelé ...

P1070237

Le pont ...

P1070235

Les chasseurs et leurs fidèles compagnons qui se préparent pour une nouvelle battue ...

P1070285

Le chien reste docilement au pied du chasseur sans bouger un poil ...

P1070311

Il ne se manifeste que lorsqu'on le lui demande et file ramasser le gibier abattu ...

P1070219

Les chiens étaient nombreux ce jour-là, mais deux ont retenus mon attention ...

Edison avec son superbe regard et son beau profil ...

P1070313

Igor, le seul qui n'était pas un Labrador ...

P1070283

Je n'apprécie pas spécialement la chasse mais je respecte ceux qui aiment. J'étais sur place, alors j'en ai profité pour regarder comment une battue se déroulait. Tiens voilà un traqueur que je connais bien et son gibier. Bernard n'est pas un adepte de la chasse non plus mais ça lui permet de faire de la marche.

P1070322

Le soleil commence à descendre sur l'horizon, il est temps de quitter "le paradis" pour rentrer chez moi bien au chaud. Ce fut un bel après-midi.

P1070282

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... pour moi, c'est une douce soirée avec tes articles :)<br /> J'ai un peu de retard mais je me régale à regarder toutes ces belles photos que tu nous offres!<br /> Dame nature est si belle... de tout temps, elle a son charme mais avec la neige, oui, elle a un coté paradisiaque :)<br /> Je déteste la chasse, pourtant je sais que parfois elle est utile!!! Je respecte la passion des chasseurs tant qu'elle ne devient pas de la barbarie, parce que oui l'extrème existe partout!<br /> Bah voilà deux chasseurs bien tranquils et des chien chiens autant adorables que beaux... j'ai un penchant pour la bouille d'Igor :)<br /> En tout cas, voilà une nature dans toute sa splendeur pour le bonheur de nos yeux!<br /> La dernière photo est... EXTRA<br /> J'espère que tu vas bien, que vous allez tous bien<br /> Des gros bisous et à très vite<br /> Merci pour ce grand bain de quiétude que je viens de prendre :)
N
superbes paysages avec un ciel pareil c'est toujours plus beau ! quel contraste de couleurs j'aime ! j'aime cette nature on y ressent la paix enfin mis à part les coup de feu moi je n'aime pas la chasse et tes photos m'ont un peu secouées je suis une sensible tu sais n'ai pas peur cela ne me fache pas et j'espère que tu me comprendras <br /> oui c'est une mésange longue queue tu verras j'en présente une la semaine prochaine enfin plusieurs qui sont venues au resto chez Nanie lol !<br /> je continue ma visite....
N
voici de bien jolis clichés de dame nature enneigée , ah dès que le ciel est bleu ça change tout ,ça devient tout de suite plus lumineux , la mésange a longue queue semble t'observer du haut de son perchoir , superbe le portrait d'Igor ! j'ai été aussi un adepte de la chasse durant des années mais toujours en tant que traqueur , ce besoin de communiquer avec la nature et tous ses occupants , désormais je me suis tourné vers un autre mode de chasse moins cruel la chasse photo et ma foi ça me convient parfaitement , gros bisous du dimanche
C
C'est joli sous la neige, un autre paysage, et pourtant le même.<br /> Il fallait profiter de ces rayons de soleil pour te balader et faire toutes ces belles photos, marcher dans la neige j'aime bien, à condition évidemment d'avoir les chaussures adéquats.<br /> Les chiens devaient être heureux de cette sortie, neige plus la chasse, j'imagine l'excitation !!<br /> Des dimanches bien occupés pour ces messieurs, et aussi profiter du grand air.<br /> Chez nous ce sont les vacances scolaires, déjà 1 semaine de faite, et la seconde sera plus active avec en plus le mari et la fille à la maison.<br /> Pas mal d'occupations en vue.<br /> Bisous passe un bon week end, apparemment le temps va rester comme il est, Février sera hivernal, vivement les beaux jours.
Publicité