Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
17 janvier 2010

La surprise du jour ...

45531743tube_canard_gif_gif

Drôle de surprise en ce dimanche un peu ensoleillé. La Pupuce (un de nos chats d'intérieur) voulait aller faire un petit tour dehors, elle a un don particulier pour nous faire comprendre qu'il y a urgence. Je lui ouvre donc la fenêtre et là je vois une canne de Barbarie qui, me semble-t-il, a une drôle de façon de se tenir ...

Je prends mon APN au cas où et sors de la maison afin d'aller voir ce qu'il en est. Au premier coup d'oeil, rien ne semble anormal ...

P1070134

Et pourtant en y ragardant de plus près ...

C'est la panique !!!!!

Canards_15

Je pose mon regard vers l'herbe et découvre ce petit mignon tout frigorifié !

P1070141

Un canard couve ses oeufs pendant un mois, j'en déduis donc que cette femelle l'a fait au moment où les gelées étaient les plus fortes chez nous et puis en plus ce n'est absolument pas la saison pour avoir des bébés. On ne choisit pas mais elle a vraiment mal calculé son coup, c'est rare d'avoir des canetons en cette saison.

"Ouf ! Une main charitable pour me réchauffer ! Il était temps car je n'aurais pas tenu longtemps, même si la température est plus agréable pour le moment, ce n'est pas encore assez pour moi. Je suis fragile moi ! Mais je me sens déjà bien mieux."

P1070135

Pendant qu'on récupérait ce petit avec Grégory, la mère a mis les voiles avec le reste de sa progéniture ! Et oui, c'est une famille nombreuse que nous avons découvert. Et après avoir pû récupéré tous les petits, il a fallut batailler ferme pour attrapper la mère, elle n'était pas très coopérative. Pourtant, c'était pour son bien et celui de ses enfants, nous les avons mis au chaud dans une étable.

Présentation ! 8 ça suffit !

P1070146

Voilà Grégory devenu papa de substitution ! Félicitations ! On espère que tout le monde survivra et grandira bien.

Ce fut un beau dimanche !

P1070145

Découvrez la playlist Isabelle avec Level 42
Publicité
Publicité
Commentaires
S
TROP MIGNON :) hihi<br /> Bah oui, c'est la première chose qui me vient aussi en regardant toutes ces photos!<br /> J'ai un coup de coeur pour la photo du caneton dans tes mains, c'est attendrissant!<br /> Bon courage à papa Grégory, y'a du boulot! :)<br /> Bonne semaine Isabelle <br /> bisous qui s'envolent vers la Belgique
N
ça c'est vraiment trop mignon ! j'en connais deux qui auraient été super content de faire une telle trouvaille ! c'est aussi l'arche de Noé chez Isa ! tu nous tiendras au courant ok ? ils sont trop beaux la photo dans les mains de Grégory est superbe ! bon s'il faut en adopter je suis partante ! lol ! pour l'envoi tu me les apporteras hihi !!! OK ?<br /> je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt<br /> Nanie<br /> ah j'ai branché une webcam et j'ai le son lol ! on fera un essai quand tu le pourras et voudras ok?
C
Trop mignons tous ces canetons !<br /> eh bien quelle surprise dis moi, en découvrant ces petites boules !<br /> Je ne pensais pas que c'était le moment pour la maternité, mais que veux tu il y a des exceptions et une jolie surprise à la clé.<br /> Bisous bonne semaine
N
hi hi mais quelle aventure ! c'est unique chez toi dis donc , le 17 janvier et déjà toute une colonie de cannetons , sont vraiment en avance hein ! éh ben l'ami Grégory te voici parrain de 8 petits canards félicitations ! je retiens trois superbes images la N° 141 , la 135 et là 145 avec une tite préférence pour la 135 c'est trop mignon ! et hop encore des gros bisous dis donc t'es gâtée aujourd'hui !
Publicité