Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
27 juillet 2009

Petite mise au vert ...

untitled

Dimanche après-midi, après avoir dégusté un bon barbecue et fait une petite sieste, j'ai décidé de partir en ballade aux alentours, une petite envie de me mettre au vert. Il n'est pas nécessaire d'aller très loin de chez soi pour voir des choses qui attirent le regard et que l'on a envie d'immortaliser et pas besoin de long discours.

Notre champ d'épeautre, prochaine céréale que nous devons récolter, nous attendons le retour complet du beau temps pour commencer.

P1030951

Un mirador perdu dans la campagne

P1030950

Au détour d'une plantation, un vieux château perdu dans la végétation

P1030947

Vestige au coin d'une ferme

P1030952

Beau spécimen ce cheval en prairie

P1030954

Joli papillon butinant le nectar des fleurs de chardons

P1030995

Héron cendré scrutant l'eau à la recherche de poissons

P1030996

Coquelicots en bordure de champ

P1030998

Nouvelle nichée d'hirondelles criant famine

P1030910

citron

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en fait ma coiffeuse fait du pain à l' épeautre ! c'est plus naturel et digeste que la farine de blé ! c'est en fait une céréale on l'appelle le blé des Gaulois » lol ! l'inconvénient c'est la concervation il se forme des petits vers dedans la farine elle est doit tout tamiser... euh ...beurk mais c'est normal parait-il !<br /> de bien belles photos de ta campagne et oui pourquoi chercher plus loin ce qu'on a à nos pieds !<br /> j'aime bien les photos en noir et blanc ! <br /> je te souhaite de bonnes vacances et te fais de gros bisous à toi et à ta petite famille !<br /> Nanie
N
le bonjour du toutou ! t'a bien fait de te mettre au vert ça fait du bien de temps en temps une tite balade , en prime tu nous ramène de jolies images alors que demander de plus , éh oui c'est quoi de l'épeautre ? nous on dit du blé ! le mirador est en bordure d'un champ de maïs il est là certainement pour un chasseur à l'approche ( sanglier ou chevreuil ) assassin va ! le papillon c'est un amarilys pas facile à prendre tout ça bravo à toi , idem pour le héron dès qu'il te voit pffft envolé , les coquelicots mélangés aux céréales ça donne de belles images faut que j'y pense a aller cueillir 7 épis avant que le champ ne soit coupé , une tradition par chez nous autres soit disant que ça t'amène de l'argent toute l'année pfff ! j'vais en cueillir plusieurs bouquets alors hi hi hi !!!oula encore une niché d'hirondelles ça commence a se faire tard en saison , éh oui vendredi nous seront orphelins notre Zyvette va prendre du bon temps snif ! gros bisous je continue ma mini tournée du jour
J
bonjour ! gens du monde entir et d'ailleurs ! foule invisible et lointaine !<br /> Moi j'aimerais savoir :<br /> -ce que c'est que de l'épeautre ? une espèce de blé ?<br /> - quelle différence y a-t-il entre l'orge et le seigle ? comment les reconnaître ?<br /> Je reviens de mon séjour en Belgique (à Durbuy), et j'ai mangé des truites é-nor-mes, mais sans beaucoup de goût...<br /> - On re-voit des coquelicots, mais des bleuets = zéro !<br /> Bravo pour tes photos... continue !<br /> La bise de<br /> Jean
C
Le traintrain quotidien comme d'habitude avant de partir et un peu de rangement dans les dressings, suis contente j'ai retrouvé un pantalon que j'avais complétement oublié et comme il est léger et doux, hi hi, il est déjà sur moi !<br /> Céline garde tout alors imagine le tri qui est fait ! Alexandre lui garde tout et ne veut se séparer de rien ! pas facile tout ça ! lol !!<br /> Un beau séjour nous attend, une belle région avec superbes paysages aussi bien côté français que côté suisse.<br /> Nous résiderons côté français dans la haute savoie, un petit chalet à 50m du lac léman .<br /> les pieds dans l'eau enfin .. j'espère pas tout à fait ! <br /> Près de villes d'eaux Thonon les bains et Evian ça nous changera du champagne ! lol ;-)))<br /> Mes pepettes sont du voyage, tu penses bien et puis mes parents ... déjà le lapin et le chat ... fallait peut être pas insister plus ! lol !!!<br /> le chat ça va mais le lapin "qu'est ce que tu as besoin de t'embêter avec tout ça !" lol !!<br /> Occupe toi bien de Norbert qui va te tenir compagnie, quelques caresses et des bisous il est pas compliqué ! lol !!! <br /> Profite bien de ce mois d'août avec les enfants et ton mari, même si le travail est là, les soirées sont agréables et un barbecue si vite allumé ! <br /> <br /> Bisous et à bientôt !
C
De bien belles photos de ta campagne belge, l'oeil du photographe ce dimanche me plait beaucoup.<br /> Il y a tant de choses à voir autour de nous, tu sais rendre ces photos vivantes et ta promenade est un enchantement.<br /> Encore du travail avec cette moisson, des champs attendent leur tour de moissonneuse, très beau paysage de la campagne, cette immensité un peu comme chez moi pour la première photo.<br /> Le mirador des chasseurs, bien vu la photo noir et blanc !<br /> Un beau cheval qui ne demande que les caresses, mon mari caline facilement ces bebetes là, moi je suis plus en retrait, j'ai un peu peur ! lol !!<br /> Clic clac le papillon dans les chardons, très belle photo !<br /> Le Héron au long bec emmanché d'un long cou... tu vois je connais mes classiques ! lol !!! rigolo sur son radeau, il chasse son diner.<br /> Et tous ces coquelicots, j'aime cette fleur dommage qu'au jardin ça fasse un peu le bazar car j'aurai un peu plus, mais faut les maitriser car on est vite envahi !<br /> Quand je te dis que c'est fertile chez toi, les minettes, les zozios, ça y va chez vous, tu leur donnes quoi comme nourriture ?<br /> des petits qui sont a l'abri dans la grange et marrante cette photo, de vraies "Castafiore".<br /> Un beau reportage une fois de plus, j'ai montré ton article à Céline sur la laiterie et ça m'a permis de lui expliquer un peu, car ils n'ont jamais vu en vrai, la traite, le tank, le travail, dommage ...<br /> je ne vais plus dans le pas de Calais, seulement au enterrement maintenant, alors la ferme de mon cousin les enfants ne connaissent pas, et puis moi non plus je ne reconnaitrais certainement plus car tout est changé, l'étable à vache s'est modernisé et changé de place, il ne fait plus de cochons, la volaille non plus, et sa femme n'aidant pas, le pauvre a bien du mal entre les bêtes et la culture.<br /> Une ferme comme cela, comme la tienne aussi il faut être 2 pour la tenir, chacun y fait sa part et les journées passent mieux.<br /> Pour revenir à ton article d'hier encore, les minous ont eu beaucoup de succès ici, d'ailleurs quand tu en mets c'est obligation de les regarder ! hi hi !!<br /> Bisous et bonne journée avec tes jeunes, moi ici c'est Harry Potter et le prince de sang mêlé à la WII qui a la préférence en ce moment ! <br /> <br /> (( Norbert va encore dire que je suis bavarde ! lol !))
Publicité