Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
28 juin 2009

La vie continue pour les hirondelles ...

3pop5to0

Les hirondelles de cheminée ont depuis longtemps quittés le nid avec leur progéniture, elles y reviennent juste pour se reposer de temps à autre. En ce qui concerne les hirondelles de fenêtre, elles étaient revenues de migration bien plus tard que les autres. Deux nids sous le porche d'entrée de la ferme sont occupés et je peux confirmer que les enfants se portent bien et prendront bientôt leur envol.

P1030110

Je ne sais si elles ne sont que deux, disons que l'ouverture du nid permet juste à deux petites têtes d'apparaitre mais elles sont peut-être plus nombreuses, on verra bien.

En tout cas, maman les soigne bien, elle veille jalousement sur sa progéniture et les nourrit de son mieux.

P1030109

Une bouchée pour papa, une pour maman !

P1030108

blinkies_bonne_journee3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont bien faites tes photos ! bravo !!!<br /> Tu as du faire l'équilibriste ....lol<br /> J'ai réussis a photographier les hirondelles de cheminées ( j'ai bien retenu la leçon )juste avant qu'elles ne s'envolent. je mettrais bientôt les photos sur le blog, tout dépend de mon ordi et de son bon vouloir.<br /> Passe une excellente soirée et a bientôt.<br /> Bisous.<br /> Monique .
C
Les hirondelles volent bas les soirs en ce moment, elles doivent avoir chaud aussi.<br /> Journée chaude encore et les soirées sont les bienvenues.<br /> J'ai vu des moissonneuses batteuses au travail hier,les champs changent vite en ce moment.<br /> Et le champs de patates est arrosé toutes les nuits.<br /> Les pois sont bons hi hi, mon mari est allé en cherché, c'est l'agriculteur qui lui a dit de les cueillir maintenant, après ils sont trop gros, alors il en a pris un saladier, miam miam avec des lardons.<br /> Bisous bon dodo ☺
L
moi je m'en lasse pas de les voir passer leurs petites têtes hors du nid , la nature est bien faite quand même ! je viens de regarder dans mon nichoir et j'ai bien peur que malheureusement il y ai de la perte car je ne vois que trois têtes d'oiseaux qui ma foi sont déjà bien emplumés , ils ont 14 jours désormais et d'en une bonne semaine ce sera l'envol !
B
tu as de la chance d'avoir des hirondelles par chez moi je n'en vois presque pas, j'aime cet oiseaux qui annonce le printemps mais aussi la mauvaise saison avec son départ
D
Il y avait beaucoup de nids dans le porche de la ferme de mes grand-parents à Vissoul<br /> ....il y a de ça une trentaine d'années! souvenir-souvenir!!
Publicité