Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
24 septembre 2008

L'Artisan du café ...

0801290109552185812

Dans notre village, il y a beaucoup de commerces. Tout est pratiquement présent, boucherie, boulangerie, librairie, pharmacie, atelier de ferronnerie, fleuriste, quincaillerie, fruits et légumes, j'en passe et bien d'autres encore mais depuis peu est venu s'installer juste à côté de chez moi, une épicerie fine. C'est quelque chose qu'on n'avait pas ici. La maison où elle s'est implantée est restée à vendre très très longtemps, les précédents propriétaires avaient tentés d'ouvrir un restaurant mais sans grand succès pour eux. Ici, c'est différent, ces gens cherchaient une très grande maison pour s'y installer et développer leur commerce. Il nous restait donc à voir ce que ça allait donner après les travaux qu'ils ont effectués.

super54321

Donc, après avoir suivi de loin les travaux et les améliorations de la maison, nous avons vu apparaître une jolie devanture de magasin. Les propriétaires semblaient sympathiques, restaient donc à faire un peu connaissance et à découvrir "leurs trésors". Ce que nous avons fait ce samedi soir lors de l'inauguration, nous étions invités en tant que proches voisins mais Bernard étant absent, je me suis rendue seule avec mes voisins et amis d'en face. Nous avons eu droit à un accueil très chaleureux, des sandwichs garnis nous attendaient, du vin rouge et blanc, du jus d'orange et bien sur ... DU CAFE. Car en plus il torréfie du café d'où le nom de la maison, l'Artisan du Café. Qu'il est agréable de sentir la bonne odeur du café au petit matin naissant ou  bien en soirée, tout dépend quand il procède à cette opération mais que ça sent bon !

cadrl946

Donc, nous sommes partis à la découverte de toutes les bonnes choses qu'il y a là-bas. Il y a différentes variétés de cafés torréfiés que l'on mou devant vous. Moi qui avait une Senseo, j'ai trouvé des dosettes permanentes qu'il suffit de remplir de bon café et que l'on nettoie après chaque utilisation. Quelle différence avec le café des dosettes traditionnelles ! C'est incroyable, j'ai acheté du Moka, du Dessert et du Kenya, que je conserve dans le frigo dans une boîte fermée hermétiquement et quelle différence de goût, ce n'est pas comparable ! J'ai d'ailleurs décidé que dorénavant j'achèterais mon café exclusivement chez eux, mes amis d'en face sont convaincus aussi. Nous avons pû découvrir les fours et nous avons bénéficés de nombreuses explications très très intéressantes sur le sujet. Savez-vous que le café décaféiné est plus mauvais pour la santé que le café dit "traditionnel" ? Tout simplement parce qu'on utilise des solvents et divers produis chimiques pour enlever la caféine. Ce n'est donc guère recommandé. Mais chez eux, pas de ça, c'est un décaféiné naturellement par un procédé utilisant de la vapeur d'eau qu'il achète en Suisse.

xq1258048855

Suite de la visite au prochain numéro ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Passe un bon week end, il fait beau c'est génial nous avons même fait un barbecue ce midi ! <br /> je vais en profiter pour nettoyer un peu dehors !<br /> Bisous
T
C'est avec de la bonne humeur que je viens te faire un ti coucou<br /> En ce samedi te souhaiter une très bonne journée<br /> j'espère qu'elle va être super pour toute la famille et que tu vas bien! Pour ma part tout va bien il y a du soleil et même si il fait un peut frais ça fait du bien au moral!<br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> bibi
M
C'est formidable d'avoir une épicerie fine ainsi juste a côté, pas besoin de courir loin pour avoir du bon café, ici en l'occurrence c'est de l'excellent café.<br /> Moi le matin il me faut bien 3 tasses pour démarrer ensuite, plus moyen d'arrêter...lol<br /> Sinon, j'espère que tout va bien et je te souhaite une très bonne fin de soirée.<br /> bisous. Monique
C
Une boutique très intéressante qui s'ouvre près de chez toi !<br /> Comme tu dis rien n'est comparable aux sachets que l'on trouve dans le commerce.<br /> La qualité n'est pas la même et heureusement!<br /> Je ne suis pas café, c'est drôle pour une fille du nord ! je suis thé et j'avoue que je fais la différence entre thé sachet et vrai thé !<br /> Mon mari lui est café, café matin moulu et café expresso le midi.<br /> J'aime ces magasins de produits fins, c'est un plaisir de regarder, sentir et parfois gouter.<br /> Passe une bonne journée, soleil chez nous, j'ai coupé le chauffage depuis hier !
Publicité