Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
20 juin 2008

Il n'est pas toujours bon de faire confiance ...

snoopy1Il vient de nous arriver une petite mésaventure qui suscite la réflexion. Comme vous le savez, nous avons fait l'acquisition de quatre Brunes Suisses. Pour ne pas avoir de soucis, nous avions acheté les deux premières (Claudia et Marina) via l'Agence Wallonne de l'Elevage, histoire de passer par une filière plus officielle et ne pas avoir de surprises ... Excès de confiance et grossière erreur ! On devait nous livrer deux bêtes gestantes et prêtes à donner la vie début d'année, Claudia est arrivée à la maison déjà vêlée donc sans son veau mais donne du lait et Marina devait normalement mettre bas le 25 janvier, jour de mon anniversaire, nous voilà le 19 juin et elle vient seulement d'avoir son petit ! Donc, lorsqu'elle est arrivée chez nous, c'était difficile de déterminer si elle était vraiment gestante ou pas, elle aurait très bien pû ne pas l'être et ça nous gêne beaucoup car ce n'est pas très correct. Tout ça pour dire que nous devions avoir deux vaches, avec deux veaux et qui devaient nous donner du lait rapidement et que le contrat n'est pas rempli. Il faut bien vous dire que le prix d'une vache gestante est bien plus important qu'une vache dite "vide"or logiquement nous devons payer deux pleines. Je ne vous cache pas que nous ne les avons pas encore payée car nous voulions attendre de voir la suite pour Marina et que curieusement, jusqu'à présent, on ne nous a rien réclamé !!! Bizarre non ! En plus, on nous avait certifié qu'elle était servie d'un taureau Brun Suisse ... Et bien que nenni, ce matin nous avons eu une surprise de taille ...

marina1

Revoici donc la belle Marina hier avant son vêlage et voici son petit veau, une charmante petite génisse à moitié Brune Suisse croisée Holstein et ça donne la couleur chocolat !!!

veau1

















En fin de compte, on s'en sort bien c'est quand même une fille malgré tout et nous voilà encore avec un croisement inattendu ! N'empêche que c'est quand même une drôle d'histoire. Nous avons eu plus de chance avec Olga et Petra, achetées directement chez le fermier, la prochaine fois on réfléchira à deux fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
yes yes ! ça y est j'ai la date hi hi ! je note ça tombe un dimanche cette année ! ah quel farceur ce chienvert il fouine partout et fini toujours par trouver
B
moi je fond devant ce petit veau male ou femelle<br /> je vois que même dans l'agriculture il y a des arnaques<br /> bisous<br /> ps: jai vu ton chasseur au dessus, j'evite d'aller dans ton coin...lol
M
bonsoir,<br /> ben dit donc en voilà une d'histoire, ce n'est pas honnête du tout, mais c'est quand même étonnant venant d'un organisme reconnu!!!mais ici en Belgique tout est possible....<br /> Néanmoins, il faut reconnaître qu'elle est très belle, comment vas-tu l'appeler??<br /> sur ce bon week-end. gros bisous. monique
S
Bah dis donc, ce n'est pas normal d'avoir constaté tout cela !<br /> Quand on faut un contrat, on le respecte et puis c'est tout ...<br /> En tout cas, le petit veau est bien mignon avec sa couleur chocolat ! <3<br /> Je te souhaite un bon week-end car je ne suis plus là jusqu'à dimanche !<br /> Je t'embrasse Isa ! (K)
C
mais oui tu as raison d'être furieuse c'est pas bien honnête tout ça ! te voilà avec un croisement maintenant, mais qui m'a l'air réussi !ce veau couleur chocolat est très beau. un petit nesquick dans la bande !!lol !!<br /> il fait très lourd ici c'est presque étouffant cependant le soleil est caché !quel drole de printemps nous avons!<br /> Passe une bonne journée, et je te dis un bon week end en avance <br /> bisous et à lundi
Publicité