Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
24 mai 2008

Les fleurs des champs

Ce vendredi, le temps était idéal pour semer les engrais sur les cultures de céréales. Alors pendant que Bernard s'y applique, moi je fais des fouilles des les talus pour trouver des fleurs des champs à photographier. Voici un petit échantillon et une belle palette de couleurs.

tracteur
Voici Bernard sur son fidèle tracteur de près de 40 ans d'âge ! Et oui chez nous, nous sommes plutôt du genre conservateur. Tant que le matériel fonctionne ... Mais il faut dire que tout est entretenu à temps et à heures.

rosier



Ceci est un joli

rosier sauvage.












Il y en a pour tous les goûts des fleurs des champs, il y a la Phacélie d'un mauve tendre, l'espiègle Camomille, le coquin Géranium des champs et enfin le coquelicot, mon favori.

phac_liecamomille




















g_ranium_des_champscoquelicot

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton rosier sauvage chez nous s'appelle églantier, tes petites fleurs roses en dessous c'est du géranium<br /> bonne fin de journée
S
Coucou Isa !<br /> C'est un beau article de ce que tu nous a fait là ! :)<br /> Tu as bien raison de garder le vieux matériel, tant que ça marche, tout va bien, suffit juste de bien l'entretenir ! ;)<br /> C'est comme mon PC, il a presque 2 ans car j'étais obligée de le changer vu qu'il était vieux et qu'il tombait toujours en panne, mais mon écran, c'est encore ma vieille grosse boite de + de 10 ans qui prend toute la place sur mon bureau, j'ai pratiquement grandi avec ...<br /> Heureusement que j'ai un grand bureau, c'est un joli cadeau de ma soeur pour quand j'ai fêté mes 20 ans ! :)<br /> Puis j'ai un autre bureau vieux de 15 ans au moins, mais tant qu'il tient encore debout il reste là ! ;)<br /> Je l'utilisais pour travailler mes cours dessus, maintenant je n'en ai plus besoin mais je le laisse quand même pour Greg quand il vient chez moi et qu'il bosse ses cours. ;)<br /> J'aime bien toutes ses fleurs, ça me met du baume au coeur vu qu'il pleut des cordes chez moi aujourd'hui et cela pour toute la semaine d'après la météo ...<br /> C'est vrai qu'avec ce blog là, on peut mettre des photos à volonté, pas comme Skyrock, c'est l'une des choses que j'apprécie d'ailleurs, c'est dommage qu'on ne peut pas faire pareil sur Skyrock donc à la place, quand j'ai que quelques photos, je fais un GIF sous forme de diaporama ou alors si j'ai vraiment beaucoup de photos, je fais une vidéo. Mais ça serait bien que Skyrock fasse pareil, peut être un jour qui c'est ... ;)<br /> Sinon on a été voir le nouveau Indiana Jones samedi soir, enfin moi ce n'est pas vraiment pas tasse de thé mais je reconnais qu'il y a des beaux films, puis comme Greg n'arrêtait pas de m'en parler depuis des mois pour aller le voir dès qu'il sera sorti, on a été le voir ! ;)<br /> Bah franchement ça a été une énorme déception, déjà le film est vraiment long et puis on a trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux ...<br /> Greg a été complètement déçu ...<br /> D'ailleurs ma mère aussi a été le voir dimanche après midi avec ma tante, elles ont toutes les 2 été déçues aussi ... enfin bref !<br /> Allez je te fais de gros bisous ! (K)<br /> Porte toi bien et passe un bon début de semaine !
C
vous avez bien raison de garder le "vieux" matériel, de toute façon quand c'est bien entretenu ça marche bien.<br /> Il y a de bien jolies fleurs dans les champs et je suis épatée de voir que tu connaisses tous les noms !<br /> Bravo encore pour ton article bien construit,encore un beau reportage que tu nous a fait !<br /> bisous passe une bonne journée, nous c'est gris aujourd'hui !
Publicité