Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
21 mai 2008

Concours de chevaux de trait (suite)

Le cheval de trait, fidèle compagnon de l'agriculteur durant de nombreuses années, l'aidant dans son travail des champs qui pleuve ou qu'il fasse beau. Il y en avait dans pratiquement toutes les exploitations agricoles, j'ai d'ailleurs retrouvé en vidant la maison de maman, de vieilles photos datant des années 40 où l'on voit mes parents dans les champs avec chevaux et amis, faisant gaiement la moisson. Le bel étalon de cet photo, nous a fait avec son maître une jolie démonstration de débardage mais avec de longs bouts de bois car les organisateurs avaient prévus des troncs d'arbres bien trop lourd pour l'animal et il n'a pas pû les tirer, il a fallu improviser.

Photo_007

Ce fut un bien bel après-midi, bon enfant, où l'on pouvait voir l'étonnement des gens et les regards brillants des jeunes enfants qui pour la plupart n'avaient jamais vu un tel animal. Il y avait même des ânes, mis gratuitement à la disposition des petits pour un petit tour dans le village .

Photo_057

Il est plus qu'évident que pour ces deux là, la journée a été très chargée et qu'un peu de repos s'imposait, il faut savoir que pendant que leurs mères se présentent devant le jury, les petits les suivent bien sagement sans aucune attache, ils restent en permanence à côté d'elles, et quoiqu'elles fassent ils font pareil.

Photo_020

Faites de beaux rêves les petits, car pendant ce temps votre petit copain, lui, fait sa présentation sur la piste avec sa maman. Il ne faut surtout pas la déconcentrer sinon les juges pourraient lui retirer des points.

Photo_042

Le temps a vite passé, nous n'avons pas eu l'occasion de nous ennuyer car c'était très intéressant. Nous avons rencontrés de nombreuses personnes, dégustés un bon buffet campagnard et surtout trinquer avec des amis ... Je dois bien avouer que moi qui ne suis pas fana de Peket, j'ai bien apprécié ceux aux fruits mais bon il ne faut pas abuser de ces choses là. Et puis j'ai eu une chance formidable car j'ai rencontré un petit gars bien sympa, tout poilu et tout mimi répondant au nom historique de Patton (ben oui comme le général), personnellement vu sa petite bouille et sa taille,  je ne l'aurais pas appelé ainsi mais chacun ses goûts.

Photo_013

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement, à voir la photo, il a une tête sympa ce petit chien ! :)
B
tu metrise canal c'est super, bravo un bel article<br /> j'aime bien la photo de toutou<br /> bisous
C
Bravo encore pour cet article!<br /> et bien tu apprends vite! c'est génial !<br /> merci pour toutes ces explications c'est intéressant!<br /> bisous
Publicité