Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isabelle
Le blog d'Isabelle
Publicité
Le blog d'Isabelle
Archives
12 avril 2010

Les plus beaux chats du monde ...

gif_chat_5

Ce dimanche se déroulait au Palais des Congrès de Liège, une exposition ... Celle des plus beaux chats du monde. C'est par hasard, en lisant mon journal, que j'ai su que ça se déroulait durant une seule journée. Ce n'est un secret pour personne, j'aime les chats, qu'ils soient de gouttières ou autres, je n'allais donc pas râter cette occasion unique. Frédéric étant fatigué, c'est avec Grégory à mon bras et mon APN autour du cou que je m'y suis rendue le coeur joyeux. Une fois dans la grande salle ... LE PARADIS !!!!

P1080414

Des cages encore des cages, toujours des cages et des minous à profusion ! Un monde fou, on fait la file pour accéder devant les animaux. Grosse déception pour nous, lorsque nous constatons qu'une grande majorité de cages sont en partie masquées par un film plastique ou un plexiglas, ce qui gâche un peu la vision de ces magnifiques félins. L'explication nous est donnée par une charmante exposante et elle est logique ... Les gens veulent toucher les chats et sont susceptibles de transmettre des microbes de cages en cages, si on veut caresser un chat, il faut se désinfecter les mains. Ce sont des chats de concours, presque des objets d'art dans certains cas et leurs maitres sont aux petits soins pour eux.

P1080422

C'est presque exagéré ! Pas facile de prendre des photos car les propriétaires ne sortent pas volontiers leurs protégés, sauf pour aller les montrer au jury ou si des personnes sont intéressées. Dès que je voyais un chat à l'extérieur de sa cage, je bondissais pour l'immortaliser.

P1080377

Toutes les races de minous se croisent. A poils longs, à poils courts, sans poils. J'aurais voulu photographier un Sphynx, chat à la peau nue mais je n'ai pas eu l'opportunité. Je ne les trouve pas beau mais c'est tellement particulier. Je me suis posée la question en voyant tous ces animaux en cages s'ils étaient réellement heureux de tous ces traitements de beauté. Tout y passe, entretien du nez, des yeux, des oreilles, du pelage qui est brossé encore et encore. Ils sont manipulés par le jury et ça n'a pas toujours l'air de plaire aux minous qui, parfois, se rebiffent.

P1080384

Tous ces chats sont magnifiques mais je n'envie pas leur sort au fond. Je voulais y aller pour avoir le plaisir de les contempler car ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir ça mais je préfère de loin mes chats de gouttières avec tous leurs défauts physiques, j'ai d'ailleurs pensé souvent à eux pendant ma visite.

P1080380

N'empêches qu'il est difficile de ne pas craquer en voyant ça ! Un Salem aux yeux d'or ! Ah si Frédéric nous avait accompagné, il aurait vu le même spécimen que son minou adoré ! Mais bon, pour Fred, rien n'est plus beau que son Salem !

P1080393

Voici un chat d'origine turque, c'est cet Angora qui est à la base de toutes les races de chats à longs poils, selon les dires de sa propriétaire, il n'en reste plus qu'environ 5000 à travers le monde. Avec des yeux pareils et d'aussi grandes oreilles, il a l'air d'avoir une sacrée personnalité.

P1080417

Nous continuons notre lente progression à travers les allées pour découvrir ceux que j'appellerais "les gros pépères". Dommage qu'il fermait les yeux car il prenait bien la pose.

P1080387

Et hop ! Un petit sourire pour la photo please ... Ben non ! Il ne veut pas, il faudra pourtant sourire devant le jury pour faire bonne impression.

P1080397

Alors lui, ils nous a bien fait sourire. C'est le seul chat que j'ai vu "en liberté", il est resté une grande partie de l'après-midi sur sa cage à dormir et sa propriétaire a tenté veinement de lui faire ouvrir les yeux pour que je puisse le prendre en photo mais sans succès, notre bon gros minou n'a pas bougé d'un poil ! Mais même ainsi, il est adorable.

P1080401

Deux pour le prix d'un au détour d'une allée. Deux mignons aussi blancs que la neige.

P1080406

Pour finir notre visite, mon "gros" coup de coeur, un splendide Maine Coon ! Ca c'est du minou gros calibre ! Il mesure pas loin d'un mètre de long et il a deux ans. Il n'obtiendra sa stature définitive que vers l'âge de 4 ans et il pourra peser jusqu'à 12 kilos ! Un sacrée pièce. Je suis tombée sous le charme de cet animal si beau, nous étions d'accord avec Grégory pour dire qu'il avait quelque chose de plus que tous les autres.

P1080407

Une dernière photo pour clôturer notre visite. Un regard si beau, sans parler de son pelage d'une incroyable de douceur. Quand j'ai vu sa taille, j'ai pensé à notre Pocket's, petit chat borgne et de poche ! A côté de ce "monstre" elle ne ressemblerait à rien du tout !

P1080409

On dit toujours qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes mais je ne peux m'empêcher de finir cet article par mon Scrapy, chat d'une banalité à pleurer, de gouttière et d'étable, qui n'a rien d'un spécimen rare mais qui est d'une gentillesse extrême avec nous et qui passe sa vie accrocher à moi comme un pin's puisque dès qu'il me croise il me saute dessus et je ne voudrais pas l'échanger avec un minou top modèle pour tout l'or du monde. Je respecte tous ces gens qui sont si passionnés, ça leur prend énormément de temps, d'argent et d'énergie, mais j'aime bien mieux voir mes minous s'épanouirent en toute liberté que cloîtrer dans une maison. Ici, ils courent, jouent, chassent, se prélassent au soleil, sont couverts de câlin par les enfants et moi. Ils ont cette chance que ces beaux chats n'ont pratiquement jamais LA LIBERTE. J'ai le cas ici avec Salem, que Frédéric a un jour privé définitivement de liberté, parce qu'il a eu peur que son chat se fasse écraser comme tous les autres ... Salem est bien mais je sens bien qu'il lui manque l'essentiel ... Un chat c'est fait pour vivre au grand air comme nous !

noie_et_bl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bel article... belles photos... Bravo!
G
Ils sont beaux vos chats. Nous avons aussi fait une liste des 10 plus beaux chats d'internet. Vous pouvez les voir ici http://stupide.org/les-10-plus-beaux-chats-sur-internet/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C Top
A
mon chat est bien plus beau qu'eux<br /> <br /> c'est une norvegienne isabelle a poil long. mais je ne peux t'envoyer des photos d'elle que par gmail.
N
c'est vrai qu'ils sont superbes tous ces minous , tu a su les mettre en valeur comme il faut , pas facile lors d'un concours ou chacun defend sa progéniture , bah il y en a pour tous les goûts et ma foi les notres les chats de goutières ou d'étables n'ont rien a envier a ces bêtes de foire a voire la dernière image
J
J'adore le premier avec les énormes yeux!<br /> Le mien est rouquin et je le dessine, si ça te dit!<br /> Bises<br /> <br /> http://marlonbrandon.canalblog.com/
Publicité